Samsung Food
Log in
Use App
Log in
Mélanie
By Mélanie

La Coca de Papé

7 steps
Prep:15minCook:30min
Une spécialité indémodable de la cuisine algérienne, à base de pate et d'une farce gourmande d'oignons, de poivrons et de tomates. Ici la version de mon grand-père.
Updated at: Wed, 16 Aug 2023 16:17:17 GMT

Nutrition balance score

Unbalanced
Glycemic Index
63
Moderate
Glycemic Load
24
High

Nutrition per serving

Calories394.7 kcal (20%)
Total Fat24.6 g (35%)
Carbs38.2 g (15%)
Sugars5.4 g (6%)
Protein6.3 g (13%)
Sodium239.4 mg (12%)
Fiber3.4 g (12%)
% Daily Values based on a 2,000 calorie diet

Instructions

Step 1
Préchauffer le four a 220°C. Laver, couper et épépiner les poivrons en deux. Les disposer la peau vers le haut sur une plaque couverte de papier cuisson/aluminium. Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce que la peau noircisse, afin de pouvoir les peler. Lorsqu'ils sont prêt, les éplucher et les détailler en lamelles.
Step 2
Si l'on choisit des tomates fraîches, faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates préalablement entailler d'une croix au niveau du pédoncule environ 1 minutes. La peau va se décoller toute seule. Après cuisson, les sortir de l'eau et les plonger dans l'eau glacée afin de stopper la cuisson et de retirer la peau restante.
Step 3
Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les oignons émincés. Rajouter la gousse d'ail écrasée et incorporer les épices ainsi que le thym et le laurier. Enfin, incorporer les tomates fraîches ou concassées et les lamelles de poivrons. Faires cuire à couvert jusqu'à évaporation totale du liquide et cuisson des oignons. Laisser refroidir.
Step 4
Étaler la premièrere pâte feuilletée, retailler si besoin. Déposer la farce à 1 cm environ du bord et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.
Step 5
Souder les bords à l'aide d'une fourchette, puis badigeonner la surface avec le jaune d'œuf. Creuser un petit trou au centre pour laisser s'échaper la vapeur.
Step 6
Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes.
Step 7
Laisser tiédir, voire refroidir avant de couper en tranches. Elle sera meilleure le lendemain.