By cuisine patisserie coktail Atelier cuisine solidaire de catherine
VEGAN le poulet végétal (seitan pour les connaisseurs)
Il a y toujours eu des choses qui m'intriguaient dans l'alimentation végétarienne. Surtout dans les substituts de la viande, genre le tofu, le seitan et autres termes barbares. Et puis j'ai découvert sur les blogs à tendance bio / végétariens que l'on pouvai
Updated at: Thu, 17 Aug 2023 04:58:40 GMT
Nutrition balance score
Uh-oh! We're unable to calculate nutrition for this recipe because some ingredients aren't recognized.
Ingredients
0 servings
Instructions
Step 1
Après pétrissage
Step 2
1. Verser dans le bol du robot le gluten, la poudre d’amande et la maïzena.
Step 3
2. Diluer la purée d’amandes dans l’eau pour obtenir un lait d’amandes.
Step 4
3. Ajouter le lait d’amandes dans le bol du robot et mélanger grossièrement. Laisser reposer 15 minutes, puis pétrir longuement la pâte qui est TRÈS élastique.
Step 5
sincèrement, à ce moment de la recette j’ai cru que j’allais tout mettre à la poubelle. Le mélange au gluten a une odeur infect genre fermenté, mon robot peine à pétrir la pâte et tremble de toute ses forces et je me demande comment je vais pouvoir manger cette chose infect et surtout la faire manger … Mais je reprend mes esprits et continue la recette.
Step 6
. Découper ensuite à l’aide de ciseaux la pâte en morceaux que l’on roule sous forme de boudins. Couper ensuite les boudins en tranches et les rouler dans un peu de maïzena pour les empêcher de coller entre eux. Ne pas faire des morceaux trop gros, le seitan double (voir triple !) de volume en cuisant. Là on hallucine un peu car le tas de morceaux de seitan que l’on a ressemble à du blanc de poulet coupé en morceaux.
Step 7
5. Porter à ébullition tous les ingrédients pour le bouillon, et y verser les morceaux de seitan. Laisser cuire à feu vif pendant 35 minutes, laisser refroidir puis égoutter le seitan et le conserver au réfrigérateur avant de le cuisiner.
Step 8
C’est cuit ! Le bouillon ne me tente pas du tout, c’est assez visqueux avec la maïzena qui entourait les morceaux
Step 9
J’ai goûté un morceau de seitan, sincèrement c’est bluffant, la texture est sympa le goût aussi.
Step 10
Le mieux est de le conserver au moins une journée au réfrigérateur avant de le cuisiner pour qu’il n’ai pas une texture spongieuse. L’ayant préparé hier, il sera dans nos assiettes pour le dîner de ce soir, je ne sais pas encore à quelle sauce, mais sûrement avec un petit air asiatique, genre ail, gingembre, oignons frais, piments et sauce soja,
View on audreycuisine.fr
↑Support creators by visiting their site 😊
Notes
0 liked
0 disliked
There are no notes yet. Be the first to share your experience!












