Samsung Food
Log in
Use App
Log in
cuisine patisserie coktail Atelier cuisine solidaire  de catherine
By cuisine patisserie coktail Atelier cuisine solidaire de catherine

Tzimme de bœuf aux légumes épicés ou ragoût juif ashkénaze traditionnel

La fête d'Hanouka origine et pratiques culinaires Les tzimmes sont des plats d'origine juive, ce sont des ragoût cuisinés soit avec des légumes soit avec de la viande mijotée longuement, à feu doux. Le tzimme le plus connu est le tzimme de carottes. Cette recette cuisinée toute l'année, est particulièrement appréciée lors de la fête des lumières Hanouka.. Le peuple juif célèbre Hanouka qui représente une fête d'inauguration (ré-inauguration) du temple de Jérusalem, où un miracle eut lieu. Alors qu'il ne restait alors qu'une petite fiole d'huile pour allumer la menora ; elle brûla 8 jours consécutifs. L'année suivante, huit jours de fête furent instaurés, en mémoire, afin de remercier Dieu. Cette fête commémore la victoire de l'armée juive des Maccabées sur les Gréco-Syriens. Cette célébration est joyeuse, empreinte de liberté et de lumière. Les pratiques culinaires sont diversifiées : menus de viande (pour le vendredi d'Hanouka) ou laitier , en l'honneur de Yehudit (Judith). D'où est tiré exactement le récit de Judith qui est raconté dans le cadre de 'Hanoucca ? D'un côté, on raconte souvent l'histoire de Judith et Holopherne (tiré d'un livre apocryphe), de l'autre, on parle d'une Judith fille de Yo'hanan le Cohen Gadol (ou soeur de Mattithyaou). J'ai un peu du mal à m'y retrouver... :-) Par ailleurs, dans le récit de Judith que j'ai entendu ou lu maintes fois, on fait référence au fait qu'elle a servi des mets lactés à Holopherne qui s'est ensuite enivré. Le livre dit que Judith, une jolie veuve juive, a libéré la ville de Béthulie qui était assiégée par les Assyriens du roi Nabuchodonosor. Alors que les anciens de la cité souhaitent livrer Béthulie si le Dieu d'Israël n'intervient pas, Judith décide d'agir. qui est la Judith "de 'Hanoucca" ? Y a-t-il une ou deux (ou plusieurs) Judith ? et bien en réalité elle est de la famille des Asmonéens, on peut supposer que son père était le Cohen Gadol et ses frères, les 5 macabim. C'est ainsi que la tradition offre une grande variété de menus pour Hannouka .
Updated at: Thu, 17 Aug 2023 03:25:40 GMT

Nutrition balance score

Uh-oh! We're unable to calculate nutrition for this recipe because some ingredients aren't recognized.

Instructions

Step 1
Préparation:
Step 2
Versez la fécule dans un sac en plastique, puis ajoutez la viande. Secouez, pour enduire le morceau de boeuf. Faites chauffer l'huile dans une cocotte à feu vif. Ajoutez le bœuf dans la sauteuse et faites cuire 10 min jusqu'à ce que la viande soit bien dorée de tous les côtés. Transférez dans un plat, réservez.
Step 3
Remettez si nécessaire de l'huile, puis faire cuire les oignons 3-4 min, jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajoutez l'ail, remuez à la spatule, puis ajoutez les tomates, mélangez à nouveau.
Step 4
Incorporez le piment, le cumin, la cannelle, le laurier, le miel, le sel et la mangue. Portez à ébullition sans cesser de remuer.
Step 5
Remettez la viande dans la cocotte, couvrez d'eau et laissez mijoter doucement, à couvert pendant 1 h 30. Mouillez d'eau si nécessaire.
Step 6
Incorporez les légumes, les pruneaux, les haricots rouges et faites cuire à nouveau 30 min. Transférez la viande sur un plat, recouvrez le de papier d'aluminium, pour la tenir au chaud. Faites réduire la sauce, rajoutez les noix de pécan, puis incorporez la coriandre dès que le jus s'épaissit.
Step 7
Coupez la viande en fines tranches, arrosez de sauce, saupoudrez de coriandre fraîche et garnissez avec les légumes.

Notes

0 liked
0 disliked
There are no notes yet. Be the first to share your experience!